PHILIPPE FILIATRE : "IL FAUT SE BATTRE !"



Mardi 02 Mai 2017

Malgré la défaite face à Montauban (25-34) ce dimanche à Michel Bendichou, les Columérins n'ont pas dit leur dernier mot en ce qui concerne la qualification pour les demi-finales. L'entraîneur des arrières Philippe Filiatre espère ainsi un sursaut d'orgueil de ses hommes dimanche prochain, sur la pelouse d'un sérieux prétendant au Top 14, Agen. 

Philippe, il y a évidemment beaucoup de déception après cette défaite face aux Montalbanais…
 
Ça fait mal, parce que le travail qui a été accompli jusqu’ici, et qui sera encore accompli jusqu’à la fin de la saison, avait permis de faire de ce match potentiellement une fête et une communion... Maintenant, à nous de trouver les ressources pour bien finir. Pour les joueurs, pour le staff, pour les gens qui nous font confiance, j’ai envie que la chute soit différente de celle que l’on a connu ce dimanche. À nous de mettre ce dernier coup de collier. 
 
D'autant que tout n’est pas encore perdu. Un succès à Agen pourrait qualifier la Colombe pour les demi-finales…
 
Bien souvent après des déceptions comme celle-ci, on est capables de réagir et de se surpasser. Je l’appelle de mes vœux, et on fera tout avec Bernard et l’ensemble du staff pour que cela se produise à Agen.
 
L’année dernière, il avait fallu attendre les dernières secondes de la dernière journée pour empocher la qualification. Cela sera peut-être pareil cette saison…
 
Il ne faut pas rêver mais être simplement pragmatiques et lucides. Il faut se battre et ensuite on verra le scénario qui sera écrit. Mais on a une revanche à prendre, d’abord sur nous-mêmes, et puis on a envie d'aller au bout des choses.
 
Pour finir sur une note plus personnelle, c’était ce dimanche – comme pour Bernard et certains joueurs – ton dernier match à Michel Bendichou…
 
On a mis de côté l’aspect affectif pour se concentrer uniquement sur l’objectif que l’on s’était fixés. On aurait pu basculer sur l’affectif avec une victoire, mais on ne l'a pas fait. Du coup, on remet ça à plus tard… 


Crédit photos : Jean-Louis Mevel - Colomiers Rugby

Nos partenaires