COLOMIERS vs SA XV : MONTER EN INTENSITÉ ET ENCLENCHER UNE DYNAMIQUE



Jeudi 09 Mars 2017

Colomiers Rugby accueille Soyaux-Angoulême demain soir à Michel Bendichou (coup d’envoi à 20h), pour le compte de la 24e journée de Pro D2.  
 
« On s’attend à un gros match, pour nous il est vital de le gagner. » En début de semaine, Sébastien Inigo était pour le moins clair au moment d’évoquer cette rencontre. Après leur défaite à 0 point à Carcassonne vendredi dernier, les Columérins veulent en effet renouer avec la victoire face au promu charentais.

D’autant que dans ce championnat toujours plus serré, chaque victoire vaut de l’or (ou presque). Cinquièmes du classement - à égalité avec Mont-de-Marsan (4e) – les hommes de Bernard Goutta et de Philippe Filiatre ne sont par exemple qu’à quatre points de la seconde place, actuellement détenue par Agen… mais ne comptent également que deux petites unités d’avance sur Montauban (6e). « Rien n'est fait et il va nous falloir monter en intensité. Il ne faut plus faire de faux pas, gagner nos quatre matches à domicile et aller chercher une victoire à l'extérieur », a ainsi expliqué ce mercredi Bernard Goutta à La Dépêche du Midi. Un succès permettrait également au capitaine Aurélien Beco et ses coéquipiers de poursuivre leur formidable série d’invincibilité à Bendichou, où ils n’ont plus connu la défaite depuis 1 an et 4 mois. Fort...
 
 La dernière ligne droite approche !

Convaincant promu, le SA XV pointe de son côté à la 10e place de ce Pro D2, sur une série néanmoins plus délicate de cinq défaites lors de ses six dernières sorties en championnat. Les hommes de Julien Laïrle – ancien de la maison columérine – se sont néanmoins imposés à deux reprises à l’extérieur depuis le début de la saison, à Biarritz et à Bourgoin. « On va donner le meilleur de nous-mêmes pour essayer d’accrocher cette équipe et pourquoi pas faire un coup là-bas », a notamment affirmé le centre Paulin Riva, des propos rapportés par La Charente Libre.
En revanche, les supporters columérins n’auront pas le plaisir de revoir Ilikena Bolakoro fouler la pelouse de Michel Bendichou. Ancien de la maison, ce dernier est en effet laissé au repos par le staff angoumoisin, comme certains autres cadres de cette formation.
 
 
Alors que la dernière ligne droite du championnat approche à grands pas, nos Columérins ont plus que jamais besoin de vous et vous attendent NOMBREUX demain soir à Michel Bendichou !! 

Nos partenaires