SÉBASTIEN INIGO : "IL EST VITAL DE GAGNER CONTRE SOYAUX-ANGOULÊME"



Lundi 06 Mars 2017

Le demi de mêlée de Colomiers Rugby revient sur la défaite à Carcassonne et évoque le match à venir vendredi soir face à Soyaux-Angoulême à Michel Bendichou (coup d'envoi à 20h) ! 


Sébastien, c’est forcément une déception de ne pas avoir ramené au moins un point de Carcassonne (défaite 14-26)…
 
C’est très décevant mais on n’a pas mis les ingrédients nécessaires pour ramener quelque chose. Physiquement, on a beaucoup trop subi, et à ce sport, tu ne peux pas espérer ramener des points en subissant autant. C’est dommage parce que l'on avait réussi à coller au score en première mi-temps contre le vent. Sans être géniaux on était parvenus à tenir le ballon. On pensait avoir fait le plus dur mais il s’est avéré que non.
 
Le début de seconde période a en effet été fatal, avec deux essais encaissés presque coup sur coup…
 
Le match a basculé en cinq minutes, de la 41e à la 46e je crois. On prend deux essais et après c’est trop dur pour revenir, l’écart est déjà trop important. C’est vraiment dommage d’avoir eu ce trou d’air…
 
Vous ne ramenez pas de point de Carcassonne, vous êtes passés de peu à côté du bonus défensif à Mont-de-Marsan… Des points oubliés qui auraient pu faire la différence en fin de saison…
 
C’est sûr, on sait que ça risque de se jouer à un ou deux points près. On perd le match à Mont-de-Marsan à cinq minutes de la fin, il y a aussi le match aller à Angoulême (défaite 25-26)... C’est dommage mais on fera les comptes à la fin.
 
Soyaux-Angoulême est justement votre prochain adversaire, un promu séduisant et dangereux. Méfiance donc…
 
Ils vont venir avec des intentions, ils ont certainement vu le match que l’on a fait vendredi à Carcassonne et ça a dû les remobiliser. On s’attend à un gros match, pour nous il est vital de le gagner.
 
Le classement est plus serré que jamais, vous n’avez qu’un seul point de retard sur le troisième mais que deux d’avance sur le sixième. Tout va se jouer maintenant…
 
Il reste sept matchs et tous les points vont compter. Il faut gagner les quatre matchs à la maison et tenter de faire un coup à l’extérieur. 

Nos partenaires