VOYAGE À VIDE DANS L'AUDE



Samedi 04 Mars 2017

Colomiers Rugby s’est incliné sur la pelouse de Carcassonne vendredi soir (14-26), pour le compte de la 23e journée de Pro D2.
 
 
Les Columérins n’ont donc pas réussi à faire un coup dans l’Aude, face à une équipe carcassonnaise en grande forme cette saison sur ses terres (10 victoires en 11 rencontres).
 
Et pourtant, les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre regagnaient les vestiaires avec seulement deux petits points de retard à la pause (9-7), après avoir réalisé une première mi-temps sérieuse contre le vent. Après deux pénalités d’Antoine Lescalmel pour Carcassonne (2e, 6e, 6-0), le capitaine Aurélien Beco et ses coéquipiers prenaient même l’avantage au score grâce à un essai de pénalité (21e, 6-7). Colomiers faisait alors fructifier sa domination en mêlée fermée. Une avance au tableau d'affichage qui était malheureusement de courte durée, avant que Lescalmel ne rajoute trois nouveaux points (30e, 9-7).
 
Un début de seconde période fatal

Mais c’est en début de seconde période que les choses se compliquaient véritablement. Presque coup sur coup, l’ailier Tagotago (42e, 46e) allait à deux reprises derrière la ligne pour creuser l’écart en faveur des locaux (23-7). Le mal était alors fait…
Antoine Lescalmel rajoutait une pénalité à l’heure de jeu (26-7), avant que le jeune talonneur columérin Youssef Saaidia ne vienne marquer le deuxième essai de sa saison à quelques minutes de la fin de la rencontre (26-14, score final).
 
Avec cette défaite à 0 point, Colomiers glisse à la cinquième place du classement… à seulement un point de la troisième place ! Les prochaines semaines s’annoncent alors décisives, et on vous attend nombreux vendredi prochain à Michel Bendichou pour la réception de Soyaux-Angoulême !
 
 

Nos partenaires