COLOMIERS vs OYONNAX : LE LEADER ARRIVE À BENDICHOU !



Jeudi 09 Février 2017

Deux semaines après sa belle victoire à Narbonne, Colomiers Rugby reçoit Oyonnax vendredi soir à Michel Bendichou (coup d'envoi à 20h30). 

Une véritable affiche du haut de tableau mettant aux prises deux équipes particulièrement en forme lors du dernier bloc - avec trois succès en quatre rencontres.

Pensionnaire de Top 14 la saison dernière, l’USO est actuellement leader de de championnat de Pro D2, avec deux points d’avance sur Agen (2e)… et « seulement » cinq sur Colomiers (4e). « Que ce soit à la première ou à la dernière journée on va essayer de la garder (la première place, NDLR) le plus longtemps possible. C’est un objectif commun au groupe », explique le talonneur Benjamin Geledan sur le site du club oyonnaxien.
 
Les Columérins sont prévenus. « C'est toujours pareil. Nous nous attendons évidemment à un gros match. Les Oyonnaxiens viennent pour prendre des points. Nous nous préparons en conséquence », affirme ainsi Florian Nicot dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
 
Oyonnax en quête de revanche ?
 
Encore invaincu cette saison sur ses terres, Colomiers a également réalisé la performance de s’imposer à Charles Mathon au match aller (21-19). Et si cette rencontre date d’il y a cinq mois en arrière, les Oyomen n’ont apparemment pas totalement digéré. « Bien sur, on l’a écrit au marqueur, ça fait toujours très mal en tant que joueur et je suppose aussi en tant que supporter pour tout le club de perdre à la maison », poursuit Geledan.
 
Pour ce match, le staff columérin a procédé à quatre changements dans son XV de départ par rapport au déplacement à Narbonne. Le jeune Nicolas Plazy retrouve sa place à l’aile, Sione Timani et Demian Panizzo formeront la seconde ligne alors que Thomas Dubois est titularisé au poste de pilier gauche. À noter également le retour de blessure de Martin Puech. Le troisième ligne est sur le banc des remplaçants, près de trois mois après son dernier match contre Béziers !  

Vous pouvez retrouver la composition complète de Colomiers Rugby sur nos réseaux sociaux, Facebook et Twitter

Nos partenaires