COLOMIERS RAMÈNE LES QUATRE POINTS DE NARBONNE !



Vendredi 27 Janvier 2017

Sous des trombes d’eau, les Columérins ont décroché une victoire logique ce vendredi soir sur la pelouse du Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne (16-10, score à la mi-temps : 9-3).
 
Face à des Narbonnais tombeurs d'Agen, d'Oyonnax mais aussi de Montauban sur leurs terres cette saison, les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre ont réalisé une bien belle performance dans l’Aude, et ce malgré des conditions climatiques pas toujours évidentes.
 
En tête d’un bout à l’autre de la rencontre, Colomiers Rugby capitalisait d'abord sur sa mêlée largement dominatrice dans le premier acte, permettant à Thomas Ramos de convertir en points les efforts columérins par le biais de trois pénalités (6e, 19e, 29e). Maxime Lafage voyait lui son drop heurter le poteau... Solides en défense, les Columérins parvenaient également à maîtriser les quelques assauts narbonnais…
 
 
Troisième succès à l’extérieur ! 

Dans le second acte, et malgré une entame de période « délicate » avec des Audois revenus avec d’autres intentions, la Colombe se mettait à l’abri à l’heure de jeu. Le troisième ligne Martin Devergie s'écroulait en effet dans l'en-but suite à un très bon ballon porté de la part des avants, dont la prestation est à souligner ce vendredi (60e, 16-3).
 
Et malgré le sursaut d'orgueil des Narbonnais à 10 minutes du terme (70e, 16-10), les Columérins géraient la fin de rencontre - préférant notamment aller en touche que de prendre les trois points à quelques minutes du coup de sifflet final – pour décrocher leur troisième victoire de la saison à l'extérieur, sur une pelouse où de nombreux cadors ont baissé pavillon ces dernières semaines.
 
Avec ce succès, Colomiers Rugby conserve sa quatrième place et revient à un point de Montauban, en attendant le déplacement des Montalbanais dimanche à Mont-de-Marsan. 
 
 

Nos partenaires