CLÉMENT LAGAIN : "UN GROS COMBAT CONTRE PERPIGNAN"



Vendredi 20 Janvier 2017

Blessé contre Oyonnax en septembre dernier, Clément Lagain a fait son retour la semaine dernière à Dax, et sera encore titulaire ce vendredi soir face à Perpignan. L'ailier nous parle du gros match qui attend les Columérins à Michel Bendichou (coup d'envoi à 20h30). 


Clément, tu as fait ton retour à la compétition la semaine dernière à Dax. Quelles ont été tes impressions ?
 
Ça a été un retour plutôt mitigé. J’ai connu une première mi-temps difficile, il fallait que je retrouve mes repères. Et puis c’était mieux en seconde période. Il y a encore du travail mais ça revient pas trop mal.
 
 
Vous affrontez ce vendredi soir Perpignan, une équipe avec des résultats en dents de scie cette saison. Comment qualifierais-tu cette formation ?
 
Perpignan possède un effectif très complet et revient bien en ce moment. Ils ont gagné un gros match à la maison la semaine dernière contre Aurillac, ils sont en confiance et n’auront rien à perdre à l’extérieur.
 
 
Penses-tu que le match aller (remporté 26-22) aura une incidence sur la motivation des Perpignanais ?
 
Certainement, surtout qu’on avait réussi un joli coup là-bas. Je pense qu’ils vont venir avec un esprit revanchard, à nous de mettre beaucoup d’engagement dès le début du match.
 

Perpignan pourrait qui plus est faire un rapproché au classement en cas de succès. Méfiance donc…
 
On sait que les Perpignanais peuvent se rapprocher du top 5 s’ils gagnent. Nous, on n’a pas le droit de perdre un match à domicile si l’on veut être dans le haut du tableau à la fin de la saison. C’est crucial de s’imposer à la maison. 
 

Cela risque d’être une belle bataille, avec des Catalans qui vont venir le couteau entre les dents…
 
Ça va d’abord être un gros combat oui, avec beaucoup d’agressivité. Après on verra si l’on arrive à mettre en place et à développer notre jeu pour marquer des essais.
 

À titre personnel, jouer contre Perpignan pour ton premier match à domicile depuis ton retour, il y a pire…
 
C’est sûr. Le match à Dax m’a permis de retrouver des repères, maintenant il va falloir concrétiser contre Perpignan. Mais mentalement, ça fait du bien de disputer ce genre de match. J’espère vite retrouver mon niveau de la saison dernière.
 
 

Nos partenaires