THOMAS DUBOIS ET NICOLAS PLAZY : "ON N'A JAMAIS ARRÊTÉ D'Y CROIRE"



Vendredi 09 Décembre 2016

Pourtant en retard de 13 points à la pause (11-24), les Columérins ont une nouvelle fois été renversants ce jeudi pour finalement s'imposer face à un ancien pensionnaire du Top 14, Agen (33-27) ! Les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre ont inscrit quatre essais au total, dont deux dans les 20 dernières minutes de la partie, par l'intermédiaire de Thomas Ramos (64e) et de Thomas Dubois (71e), auteur de l'essai de la victoire. 

Découvrez la réaction de Thomas Dubois justement, ainsi que celle de l'ailier Nicolas Plazy, à l'issue de ce match face au SUA. 


Thomas, Nicolas, cette victoire, vous êtes allés la chercher…
 
Thomas : C’était très dur oui, il faudrait que l’on arrête de se faire peur comme ça. Mais on est allés la chercher encore une fois, on a vrgagné à 23.
 
Nicolas : Ça a vraiment été compliqué. On a beaucoup reculé et on a pris des cartons en première mi-temps, puis ça a été l’inverse ensuite, les Agenais ont été pénalisés et on a pu mettre notre jeu en place. On a réussi à aller chercher cette victoire tous ensemble.
 
Vous avez pourtant payé cher vos cartons jaunes en première mi-temps…
 
Thomas : C’est également ce qui s’est passé sur les deux derniers matchs. On prend un carton jaune à Montauban, derrière on prend un essai, deuxième carton jaune, encore un essai… Là, on a encore pris des essais suite à notre indiscipline, il faut que l’on se reconcentre dans ce domaine en faisant en sorte de mieux commencer nos matchs.
 
Nicolas : Exactement. En première mi-temps on est proches de marquer, on a un avantage et finalement on fait une faute d’indiscipline et on prend un carton jaune. Mais ce que l’on a fait en première mi-temps, ce sont eux qui l’ont fait par la suite. On a su faire le dos rond et décrocher cette victoire et c’est tant mieux. 
 
Thomas, vous n’avez jamais arrêté d’y croire ?
 
Thomas : On n’a jamais arrêté d’y croire non, comme à chaque match cette saison. Dès fois ça casse, mais là c’est passé, encore une fois.
 
Vous avez une nouvelle fois fait preuve d’énormes ressources mentales…
 
Thomas : On a surtout un super groupe, on vit tous bien ensemble, on a tous envie de se défoncer pour le copain. Ça se sent et ça se voit sur le terrain.
 
Nicolas : C’est la preuve que l’on a vraiment un groupe d’amis et que l’on compte jouer tous les matchs à fond, jusqu’à la dernière minute.
 
Cette victoire est en plus très importante après vos deux défaites d’affilée…
 
Thomas : Elle est importante pour se relancer mais surtout pour l’invincibilité à domicile. Cela nous tenait à cœur de terminer l’année 2016 invaincus à la maison.  
 
Nicolas : Si l'on avait perdu cette rencontre, on aurait peut-être douté un peu, là cette victoire prouve que l’on peut s’imposer contre n’importe qui. Ça fait du bien. 

 

Nos partenaires