THOMAS RAMOS : "ON A À COEUR DE FAIRE UN BON MATCH"



Mercredi 07 Décembre 2016

Après deux défaites consécutives face à Albi et Montauban, Colomiers Rugby retrouve le stade Michel Bendichou ce jeudi soir, avec la réception d'Agen (20h45). Thomas Ramos nous parle de cette rencontre face au leader de Pro D2. 

Thomas, revenons d’abord sur le match de vendredi dernier à Montauban. On imagine que cet épais brouillard a été perturbant ?
 
Ça nous a fait bizarre en sortant du vestiaire. Mais une fois le match commencé, les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes. Il a fallu s’y adapter et Montauban a mieux réussi que nous. On est évidemment déçus d’avoir perdu et de ne ramener aucun point.
 
Vous avez néanmoins empêché l'USM de prendre le bonus offensif, c’est une bonne chose…
 
C’est sûr, c’est ce qu’on s’est dit à la fin de la rencontre. Même si on n’a pas fait un gros match, ça pourrait compter en fin de saison.
 
Il est désormais important de renouer avec le succès avec la réception d'Agen ce jeudi…
 
On reste sur deux défaites consécutives donc on a à coeur de faire un bon match et de rester invaincus à domicile. On a déjà battu Oyonnax un jeudi soir, alors pourquoi ne pas battre les deux « favoris » à la montée.
 
Il va falloir être costaud pour renverser le SUA, meilleure attaque du championnat à l’extérieur en termes de points marqués…
 
Je pense que l’on s’est bien préparés. On est conscient de l’importance de ce match, mais on ne se met pas plus de pression que nécessaire, cela ne servirait à rien.
 
Peut-on parler de test pour Colomiers ?
 
Honnêtement, je ne sais pas. À chaque fois que l’on affronte une équipe du top 7 ou du top 8, on peut parler de test. On sait que les Agenais ont une belle équipe, ils ne sont pas premiers pour rien.
 
Albi, Montauban, Agen ce jeudi et Soyaux-Angoulême dimanche prochain… Un programme copieux lors de ce troisième bloc…
 
On savait que ce troisième bloc allait être très difficile. Mais on est invaincus à la maison, on a gagné deux fois à l’extérieur… On est plutôt pas mal depuis le début de la saison. Une victoire face à Agen nous ferait du bien. Si l’on perd on pourrait sortir du top 5 et ce n’est pas notre envie.
 

 

Nos partenaires