SEAN ROBINSON : "ON A UNE TRÈS BONNE ÉQUIPE"



Vendredi 18 Novembre 2016

Arrivé à Colomiers Rugby en tant que joker médical il y a moins de deux mois, Sean Robinson a depuis marqué deux essais en quatre rencontres de championnat. Il raconte son intégration et évoque les rencontres à venir. 

Sean, comment t’es-tu intégré à Colomiers Rugby ?
 
Tout s’est très bien passé. Colomiers est un club familial, j’ai déjà des amis ici donc tout va bien. C’est très important pour un joueur de rugby d’être dans une équipe conviviale. Pour moi qui viens d’Afrique du Sud et qui suis loin de sa famille, c’est très important.
 
Tu as déjà marqué plusieurs essais depuis ton arrivée, tu as été décisif sur l’action de la victoire à Perpignan… Tout se passe plutôt bien pour toi !
 
Je suis très content, on a une très bonne équipe. Pour moi, c’est plus facile pour pouvoir jouer et prendre du plaisir. Pour un ailier, c’est toujours plaisant d’avoir des ballons. Tous les clubs n'envoient pas autant de jeu donc c’est génial ici.
 
 
Toi qui viens de Top 14, quelles sont les différences entre ce championnat et celui de Pro D2 ?
 
Physiquement, il n’y a pas de grande différence, je pense que c’est pareil. Après ça va peut-être un peu plus vite en Top 14, où il y a de grands joueurs internationaux avec de grandes qualités. Mais il y a aussi de bons joueurs en Pro D2.
 
 
Est-ce que vous évoquez entre vous cette place de leader ou est-ce encore trop tôt dans la saison ?
 
On en parle un peu. Ce n’est pas un choc mais c’est génial. Si on arrive à prendre des points à chaque match, on peut rester à cette première place jusqu’à la fin de la saison. On a une très bonne équipe, il n’y a pas de raison.
 
 
Vous avez de gros matchs au programme lors de ce troisième bloc : Albi, Montauban, Agen…
 
Je pense que c’est un bloc très important, juste avant la pause. On va travailler dur et on donnera tout sur le terrain pour avoir des résultats et essayer de gagner tous les matchs. On verra ce qu’il se passe.
 
 

Nos partenaires