DES COLUMÉRINS RENVERSANTS !



Dimanche 06 Novembre 2016

Cette équipe est décidément incroyable ! Après le succès à Oyonnax plus tôt dans la saison, Colomiers Rugby est allé décrocher une deuxième victoire référence à l’extérieur ce dimanche, sur la pelouse de Perpignan (26-22).
 
 
Et pourtant, les Columérins rentraient aux vestiaires avec un retard de 16 points à la pause (22-6). Largement sanctionnés en mêlée fermée - à l’appréciation de l’arbitre de la rencontre Monsieur Clave… -  ils encaissaient trois essais dans les quarante premières minutes, de Lemalu, Strokosch et Piukala, alors qu'Anthony Roux écopait lui d’un carton jaune… « On n’est pas rentrés dans notre match », déplorait d'ailleurs à la mi-temps Florian Nicot.  
 
Un 20-0 en seconde période
 
Oui, mais un match dure 80 minutes, et les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre ne sont pas connus pour baisser les bras si rapidement, bien au contraire. En seconde période, le rapport de force entre les deux équipes s’inversait complètement et Colomiers mettait à mal les Catalans, qui écopaient à leur tour d’un carton et qui ne mettaient quasiment plus la main sur le ballon…
 
Toujours menés 22-9 à l’entame des dix dernières minutes, Colomiers réalisait alors une fin de match de folie. C’est d’abord Maxime Lafage qui venait récompenser les efforts des siens (70e), avant que Thomas Ramos ne vienne inscrire le magnifique essai de la victoire, sur une relance de 80 mètres et avec un excellent travail de Sean Robinson sur l’aile droite. Pour couronner le tout, l’arrière columérin venait clôturer le score avec un dernier tir au but… obtenu suite à une mêlée conquérante !!
 
Avec cette victoire à Aimé-Giral, Colomiers devient le leader de ce championnat de Pro D2, devant Oyonnax et Aurillac au classement. Avec humilité, toujours, mais avec un état d’esprit (encore et toujours) irréprochable… 

 

Nos partenaires