DAMIEN NEVEU APRÈS BOURGOIN : "DE BONNES CHOSES DANS LE CONTENU"



Mardi 30 Août 2016

En ouverture du championnat de Pro D2, Colomiers Rugby s'est incliné vendredi soir face à Bourgoin (18-19). Une défaite qui ne doit pas faire oublier le contenu de la rencontre selon Damien Neveu. Place maintenant à la préparation de la rencontre face à Carcassonne, ce vendredi à Michel Bendichou (20h).


Damien, tu étais associé à Cédric Coll à la charnière vendredi soir à Bourgoin. Quelles ont été tes sensations ?
 
On avait déjà été alignés ensemble contre Montauban en match amical il y a quelques semaines et on avait eu de bonnes sensations, la consigne étant d’exploiter tous les ballons.
Là aussi, vendredi soir, cela a été plutôt intéressant. Cédric est un joueur qui aime mettre de la vitesse et il y a eu de bonnes choses dans le contenu, même si on aurait pu être un petit peu plus précis sur la gestion des temps forts et des temps faibles.
 
À titre personnel, après une saison dernière freinée par les blessures, tu étais titulaire. Forcément une satisfaction…
 
J’ai eu une saison polluée par les blessures l’année dernière. Là, j’ai fait une bonne préparation, j’ai de bonnes sensations et d’être titulaire pour la reprise du championnat à l’extérieur, c’est toujours sympa. Maintenant, je pense qu’il va y avoir une rotation, l’effectif le permet et c’est ce qui est très intéressant au vu de la longueur de la saison.
 
 
Malgré la défaite, vous avez néanmoins ramené le bonus défensif. Est-ce un point de gagné ou trois points de perdus ?
 
Par expérience, tous les points comptent en Pro D2, donc c’est quand même un bon point pris à l’extérieur, même si, vu le scénario du match, il y avait la place pour gagner. On était devant à quinze minutes de la fin, on a trois opportunités pour repasser devant dans les dix dernières minutes… C’est quand même un petit peu frustrant.
 
 
Quels sont les points positifs à retenir de cette rencontre ?
 
D’abord l’investissement et l’intensité que l’on a mis, cela a été très positif. On s’est investis à 200% pendant 80 minutes et il y a eu de bonnes séquences, en attaque comme en défense. Face à un gros rideau défensif berjallien, on a su tenir le ballon et les mettre à la faute.
 
 
Vendredi à Michel Bendichou, vous allez affronter Carcassonne, qui a décroché le match nul à Albi lors de la première journée. Méfiance donc…
 
Carcassonne une équipe qui est en reconstruction, avec un nouveau coach, des nouveaux joueurs, et des atouts à faire valoir. Ils ont fait une belle performance à Albi en décrochant le nul, on va préparer cette rencontre le plus sérieusement possible. On sait que ça sera difficile et que Carcassonne ne lâchera rien.
 
 
Même s’il y a eu le match amical contre Auch, cela sera la première sortie officielle de la saison à domicile…
 
Le premier match de la saison à domicile a toujours une saveur particulière. On a terminé l’année dernière sur une demi-finale à Bayonne, avec un public columérin qui avait répondu présent, donc on a envie de leur rendre ça et de bien commencer à la maison.
 
 
 
 
 Crédit photos : Gilles Cadario
 
 
 
 

Nos partenaires