PHILIPPE FILIATRE : "ON A TOUT À GAGNER"



Jeudi 26 Mai 2016

À J-3 de cette demi-finale à Jean-Dauger, l'entraîneur des lignes arrières Philippe Filiatre évoque la rencontre face à Bayonne. 

Philippe, face à Bayonne, vous n’aurez rien à perdre et tout à gagner…
 
Tout à fait. Rien à perdre c’est une évidence… On a tout à gagner. La saison est déjà réussie. Elle l’était déjà avant le match contre Carcassonne et le succès dimanche et la qualification n’a fait que renforcer son sentiment. Maintenant, l’idée, c’est de jouer un match crucial face à une belle équipe bayonnaise.
 
Vous allez également jouer dans ce stade mythique qu’est Jean Dauger…
 
Oui, c’est évidemment un stade qui a une connotation particulière. Quand on parle rugby et supporters, on parle très vite de Bayonne.
 
Comment voyez-vous cette rencontre ?
 
Ce match face à Bayonne n’est pas non plus une fin en soi. On n’y va pas pour se promener au bord de la Nive. Ce sont des moments privilégiés dans la carrière d’un sportif que l’on s’apprête à vivre. Il faut en profiter.
 
Sentez-vous l’engouement qui naît autour de vous ces dernières semaines ?

On le sent et on le vit. On a également vu ce geste formidable de la mairie qui propose des bus pour se rendre à Bayonne. C’est formidable pour les gens qui suivent le club. Colomiers, c’est une vraie ville avec une vraie identité.
 
Maintenant, le plus beau reste peut-être à venir…

Le plus beau est toujours à venir. Il faut travailler pour que ce soit encore plus beau. C’est du bonheur. Dimanche, il faudra surtout n’avoir aucun regret à la fin de la rencontre. On veut être de vrais acteurs de cette demi-finale.

Nos partenaires