NOS CADETS EN FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE !



Jeudi 26 Mai 2016

À Colomiers Rugby, il n’y a pas que l’équipe première qui brille… Dans le sillage des plus grands, les cadets de Colomiers Rugby (Gaudermen et Alamercery) s’apprêtent en effet à disputer dimanche la finale du championnat de France. Une juste et belle récompense au vu de leur saison, et une nouvelle preuve de la (très) bonne forme de la formation columérine.
 
Pour en arriver là, les Gaudermen – après s’être classés deuxièmes de leur poule - ont éliminé tour à tour Bayonne en huitième de finale (31-10), Montpellier en quart (14-10) et enfin Massy en demi-finale (16-12). Entraînés par Gildas Moro, Antoine Bourdin, Frédéric Pedoussaut et Pierre Souyri, avec Dominique Lacoste à l’administratif, Florian Soncourt pour la préparation physique et Pierre Caylus comme kiné - ils disputeront leur finale face à Lyon, dimanche à 15h30 à Saint-Gilles (30).
 
Parcours tout aussi exceptionnel pour les Alamercery : premiers de leur poule – avec une seule petite défaite – ils ont ensuite fait tomber Bayonne (16-10), le Racing (14-13) et enfin Brive (23-22). En finale, ils croiseront le fer avec Bordeaux (dimanche à 15h30) à Bon Encontre (47). Des Bordelais qui ont également terminé premier de leur poule, avec seulement deux revers au compteur. L’occasion de remercier toutes les personnes qui ont permis cette belle saison : les entraîneurs Éric Jutge, Alexandre Brune et Stéphane Peysson, Laurent Rascalou et Pierre Sastourne pour l’administratif, Marjorie Bec à la préparation physique et enfin le kiné Vincent Ulvoas.
 
 
Pour mieux mesurer leur performance, il est important de préciser que jamais deux équipes Cadets de Colomiers Rugby n’avaient auparavant réussi à se qualifier la même année en finale ! Chapeau !
 

Nos partenaires