CARCASSONNE vs COLOMIERS : MAGIQUE !!



Lundi 23 Mai 2016

En s’imposant à Carcassonne (22-15), Colomiers Rugby s’est qualifié pour les demi-finales de Pro D2. Les Columérins se rendront à Jean-Dauger dimanche prochain pour affronter Bayonne !
 
 
Quel suspense du côté d’Albert Domec ! Jusqu’au bout, les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre nous auront fait passer par toutes les émotions, jusqu’à la délivrance (enfin) à l’issue du coup de sifflet final, une fois la rencontre entre Béziers et Montauban terminée.
 
Et pourtant, tout avait mal commencé pour la Colombe. Face à une équipe rajeunie mais joueuse de Carcassonne, les Columérins encaissaient deux essais en huit minutes, de Brana (13e) et Verlet (21e), alors que les conditions climatiques devenaient de plus en plus délicates au fil des minutes. Heureusement, Christopher Hilsenbeck réussissait deux précieuses pénalités pour ramener le score à 15-9 en faveur des locaux à la mi-temps. Malgré une première mi-temps des plus délicates, l’exploit était encore possible pour Colomiers.
 
Du cœur, du courage et de la joie
 
La deuxième période était alors pour le moins… stressante. Car si Christopher Hilsenbeck réduisait très vite l’écart (12-15, 44e), les Carcassonnais ne lâchaient rien et mettaient les Columérins en difficulté. Dans le même temps, Béziers s’imposait avec le bonus offensif du côté de Sapiac…
 
Mais du cœur, Colomiers Rugby en a à revendre et l’a encore démontré ce dimanche dans l’Aude ! Même suite au carton jaune du capitaine Aurélien Beco (55e), les Columérins se sont toujours accrochés et ont toujours réussi à s’en sortir, au prix d’une combativité sans faille… avant de passer à l’action.  Entré en cours de partie, Maxime Lafage (qui venait d’égaliser à 15-15 quelques instants auparavant) perçait le rideau défensif et donnait à Florian Nicot, qui trouvait à son tour Clément Lagain. À un peu plus de cinq minutes du terme, l’ailier s’en allait aplatir entre les poteaux pour donner l’avantage aux siens (22-15, score final).
 
Mais une fois la victoire sécurisée, encore fallait-il attendre le résultat de Béziers à Montauban. 5 longues, très longues, très très longues minutes d’attente… avant la délivrance !! Montauban ayant enlevé le bonus offensif à l’ASBH, les Columérins, officiellement qualifiés pour les demi-finales, pouvaient exulter.
 
L’émotion était alors palpable dans un vestiaire en liesse, au chant des « On est en demie » et des « Ici, ici, c’est Colomiers ». Et pourtant, le plus beau reste peut-être à venir…. Rendez-vous désormais dans un peu moins d’une semaine (dimanche à 14) du côté de Bayonne, pour une demi-finale historique pour tout le peuple columérin. 


Crédit photo : Gilles Cadario 

Nos partenaires