ROMAIN BÉZIAN : "GAGNER POUR ENCORE Y CROIRE"



Mercredi 11 Mai 2016

Satisfait mais prudent après la victoire à Montauban, le deuxième ou troisième ligne Romain Bézian veut désormais continuer sur cette lancée face à Bourgoin vendredi soir. 

Romain, comment se sent le groupe ?
 
On est tout très content de notre victoire à Montauban. Ce n’est jamais facile de s’imposer là-bas donc c’est bien de l’avoir emporté. Après, on ne s’enflamme pas, on prend les matchs les uns après les autres.
 
Contre Montauban, vous avez effectué une bonne première mi-temps…
 
C’est vrai que l’on a livré une bonne prestation. David Skrela revenait et nous a beaucoup apporté, notamment dans la gestion. On savait que pour encore y croire, il fallait impérativement gagner. Après on s’est quand même fait peur en seconde période…
 
Est-ce rassurant d’avoir David Skrela à vos côtés ?
 
C’est précieux, surtout au vu de la qualité de son match. Il sauve un essai en seconde période, il claque un drop... Quand il est là, on se sent forcément en confiance.
 
Vous êtes maintenant maîtres de votre destin pour la qualification…
 
Oui, c’est vrai. Après il faut rester sur nos gardes. Bourgoin est une équipe joueuse, Carcassonne on ne sait pas s’ils seront maintenus ou non, donc il ne faut pas se relâcher. Cela peut être des matchs pièges.
 
Est-ce important pour le groupe de gagner face à Bourgoin pour offrir la meilleure sortie possible à David Skrela ?
 
Bien sûr. Il faut d’abord gagner le match pour l’équipe et pour encore y croire, mais après on sait que c’est le dernier match de David à Bendichou et que c’est très important pour lui. Cela nous tient à cœur.
 
Vous n’avez jamais été aussi proches d’une qualification pour les demi-finales…
 
On est près mais on n’est pas arrivé. Si on perd ce week-end, c’est fini. Il faut gagner contre Bourgoin et après on verra. Notre force, c’est d’abord le collectif, on n’a pas les moyens de faire les beaux.
 
 

Nos partenaires