MONTAUBAN vs COLOMIERS : DU RÊVE À LA RÉALITÉ ?



Samedi 07 Mai 2016

En s’imposant sur la pelouse de Montauban (23-20), Colomiers a réalisé une très belle opération. À deux journées de la fin, les Columérins intègrent à nouveau les cinq premières places.
 

Sur la pelouse de Sapiac, les Columérins ont réalisé une superbe performance, en décrochant une victoire méritée là où les Catalans et Bayonnais s’étaient cassés les dents il y a quelques semaines en arrière.
 
Dans le premier acte, les Columérins ont dominé leur sujet et ont su parfaitement rentrer dans la rencontre, histoire de ne pas laisser Sapiac s’embraser.
Dès les premières minutes, ce sont d’ailleurs eux qui donnaient le ton de la rencontre, avec un essai du centre Florian Nicot à la 3e minute, son troisième de la saison. De retour de blessure après deux mois d’absence, David Skrela a réalisé une très bonne prestation et n’a pas hésité à donner de sa personne – comme d’habitude serait-on tenté de dire !

Et si les Montalbanais parvenaient à réagir avec un essai de Florent Domenech (9e, 7-5), les Columérins ne doutaient pas très longtemps. Une pénalité de David Skrela (13e) et un essai de Voretamaya (21e) leur permettaient de creuser un premier écart (17-5). Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, Skrela – encore et toujours lui – réussissait un nouveau tir au but et  inscrivait également un drop, pour un score sans appel de 23 à 8 à la mi-temps.
 
Deux matchs pour un rêve
 
Comme il fallait s’y attendre, l’USM, avec désormais le vent dans le dos, réagissait en début de seconde mi-temps et tentait de mettre du rythme pour faire craquer le rideau défensif columérin. Et bien que solidaire et accrocheur près de sa ligne, Colomiers récoltait un carton jaune (52e), avant d’encaisser un essai de la part du numéro huit montalbanais Richard Haddon (23-13).
Et pourtant, les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre n’ont jamais semblé paniquer dans cette partie et ont su gérer leurs temps faibles, en obtenant des pénalités pour se dégager et se donner de l’air lors des moments les plus difficiles. Tout sauf un détail quand on évolue à l’extérieur face à une équipe montalbanaise solide.

À la toute fin d’un match où chacune des deux formations aura eu sa mi-temps, l’USM obtenait le point de bonus défensif grâce à un essai de Lilo (23-20, score final). Qu’importe, l’essentiel était ailleurs pour la Colombe !
Avec ce beau succès, Colomiers passe en effet devant l’Usap au classement et prend même provisoirement la quatrième place de ce championnat, en attendant le match de Mont-de-Marsan dimanche. À deux journées de la fin, une demi-finale est donc totalement envisageable pour nos Columérins. Il est désormais, et plus que jamais, permis de rêver !



Crédit photo : Gilles Cadario - Colomiers Rugby

Nos partenaires