THOMAS DUBOIS ET MIHAI MACOVEI: "ON PEUT ÊTRE FIERS DU MATCH QUE L'ON A FAIT"



Mardi 26 Avril 2016

Le pilier Thomas Dubois et le troisième ligne Mihai Macovei livrent leur sentiment après la belle victoire de Colomiers Rugby face au LOU dimanche (27-16). 

Mihai, quelles sont tes impressions après cette rencontre ?
 
C’est une belle victoire. Ça a été un match difficile, on l’avait préparé sérieusement pendant toute la semaine et on avait fait de bons entraînements. Je suis content qu’on ait gagné. On reste candidat pour les phases finales.
 
Contre cette équipe lyonnaise, ce fut d’abord un gros combat. Vous attendiez-vous à ce style de rencontre ?
 
On s’y attendait oui, on recevait quand même les champions de France de Pro D2. C’est une grande équipe, avec beaucoup de joueurs de Top 14, donc c’est toujours un plaisir de jouer et de s’imposer face à eux.
 
Quels ont été les ingrédients pour battre le LOU ? 
 
Je pense que tous les joueurs ont joué avec leur cœur et ça a payé. On a montré que l’on était une famille.
 
Aviez-vous prêté attention au résultat de Béziers le vendredi soir ?
 
On n’est pas intéressé par les autres résultats. On se concentre d’abord sur nous et sur nos résultats avant de penser aux autres. Je pense que c’est le plus important.

À titre personnel, tu sembles monter en puissance au fil des semaines…
 
Je suis très bien à Colomiers, c’est parfait pour moi. J’aime cette façon de jouer et j’essaye de faire du mieux possible mon boulot.

 
                                                              Thomas Dubois
 
 
Thomas, c’était important de réagir après la défaite à Narbonne ?
 
C’était important de réagir oui, d’autant que l’on savait que Lyon arrivait et qu’ils n’allaient pas arrêter de jouer parce qu’ils sont champions. Il fallait montrer un beau visage de Colomiers.
 
La défaite de Béziers vendredi vous avait-elle encore plus motivé ?
 
Il n’y avait pas besoin de ça. On s’était assez motivé dans la semaine à l’entraînement. On connaissait les objectifs que l’on s’était fixé.
 
Face au LOU, ça a d’abord été un gros combat…
 
On savait que ça allait être un gros combat, on s’était préparé à ça. On a répondu présent et on peut vraiment être fier du match que l’on a fait.
 
Maintenant les trois matchs qui restent vont être des « finales »…
 
Ça va être comme des matchs à élimination directe pour nous, il faut les prendre comme ça. On aura un déplacement à Montauban qui va être important, puis la réception de Bourgoin et un nouveau déplacement à Carcassonne. Le dernier bloc va être très important pour nous. 



Crédit photos : Colomiers Rugby - Jean-Louis Mevel

Nos partenaires